web analytics

C'est un départ !

photo par Jonathan Léger Raymond

Londres, 8 juillet, 2010.
Okidouki, on est partis!
Sacs légers, parents salués, amis une dernière fois visités, le coeur à la fois lourd et joyeux, troublé et content… Après les serrements au cœur de quitter nos proches, c’est un vide d’émotion, comme une méditation que l’on commence. Faisant écho à cette période de lune noire, nous vivons un vide transitoire, un peu effrayant, rempli d’inconnu, mais salutaire.

On ne se sent pas comme aux autres voyages, avec l’anticipation, l’excitation, les attentes. Mais pourquoi, donc, partir comme ça?

Pas le temps d’y penser maintenant : charger les bagages, fouille protocolaire, embarquement, décollage, atterissage… next thing we know, we are in London, UK. Pour la journée. Après ce sera New Delhi, India, soit le chaos bordélique.

Après un sommeil trop court dans l’avion, nous sommes ravis de constater à quel point Londres est une ville relaxe. Les gens, cosmopolites, ne sont pas stressés, les distances se marchent bien et nous profitons de l’herbe de Hyde Park pour y dormir un peu.

On a pas fait le point depuis un bout : on est du genre occupés, mais là on a mis les bouchées doubles dans les derniers mois, histoire d’être en mesure de réaliser notre projet : un an de voyage, en Inde.

Pourquoi un an en Inde ?

Au fond, on part parce qu’on en a envie. Parce que notre cœur dit oui. Parce que quand on se connecte à cette vibration, on entend de la musique et on est envoûtés.

On part pour être ensembles. Pour approfondir notre relation, renforcir les liens qui déjà nous unissent, afin d’être forts, confiants, solides comme la montagne, pour soutenir le « projet en vie » dans sa phase future : fonder une retraite thérapeutique en Nature, sans doute en Estrie.

On se concentre surtout sur un état d’esprit, sur quelques objectifs : retour à soi, musique (surtout la musique, insiste Caro !), Ayurvéda, et quelques pistes intuitives qui nous attirent vers des lieux magiques.

Donc, hop, nous voici là, à l’aube de notre voyage-lune-de-miel-avant-le-mariage, à l’aube de notre vie commune, prêt pour le grand saut du lâcher-prise sans filet , main dans la main, fatigués, sur le décalage horaire, pas trop anxieux pour deux ‘vata’ en cavale, pesant doucement sur le « piton » de la « détente ». Mmmm, ce piton-là goûte présentement le biscuit aux pacanes dans une boulangerie Londonienne !

On apprendrait juste ça, cette année, à se détendre, vraiment et totalement, à faire confiance, pleinement dans la vie, que ce serait fantastique.

6 comments to C’est un départ !

  • .f

    Deux vata construits de bouts de precieuses poteries brisees et assemblees encore, qui chantent et dansent sur les restes de souvenirs de dragons. voir image. Coincidence, j’ai rencontre un enseignant de tai chi aujourd’hui, et je verrai bien ou ca mene, si ca mene tout court. Je trouverai bien a te trouver la-bas, le moment venu, avec ou sans yoga.
    .f

  • Jean Robillard

    Bonjour à vous deux. Ça me fait chaud au coeur d’avoir de vos nouvelles. Vous êtes loin mais je vous sens proches. Je vous trouve beaux dans ce voyage-apprentissage-à-la-vie qui durera bien toute votre vie car la vie, c’est comme le cosmos; plus on en découvre plus on se rend compte de son infinitude.

    Jonathan, je te connaîtrai un peu par ce que j’apprendrai de toi durant le voyage, comptant bien te rencontrer vraiment au retour.

    Caro, je te suivrai à la trace, bien conscient que je découvrirai de toi des talents et qualités que j’ignore peut-être encore, et aussi, je l’espère, quelques petits défauts pour enjoliver la mosaïque.

    Affectueux câlins.
    Jean oxoxo

  • Je vous ressens, et j’ai juste…

    Envie d’être en vie, envie de voler et vivre vivant en visant la vision des vivants vivifiants; la vitale envie des vives visées de véritées vis à vis le vide viscéral, dans cette vacuité virtigineuse que nous envisageons tous de visiter via le véloce véhicule vibrant. Comme vous les vatas voyageurs valeureux qui voguez sur la vague du grand vivarium des viveurs vivides… Je vous salut!!

    Viva projet en vie!

    Namasté!

    Stephane

  • amelie

    Allo a vous deux!!Je vous aime tres fort
    Amelie et toute la gang xxxxx

  • Cécile

    Namaste à tous les 2! Que votre voyage soit une belle détente amoureuse et au plaisir de lire vos articles à venir.
    Cécile

  • Louise

    Bonne chance et bonne continuation. Que votre rêve devienne réalité

Écrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces codes HTML dans votre commentaire.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>